Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de Roses

 

Publicité
Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
13 mai 2010

des fleurs et quelques douceurs ...

Dimanche, dans le petit village où j'ai passé mon enfance et où habitent
encore mes parents, avait lieu le traditionnel Marché aux fleurs ! Le temps
n'était pas très chaud, mais au moins il n'a pas plu ! Pour moi qui ai vendu
toutes ces fleurs pendant des années, ça me rend nostalgique tous ces étals
colorés ! Alors bien sûr, je me suis laissée tenter, mais raisonnablement car
mon jardin est minuscule !
                                                                                                                                              
P5090031
                                                                                                                                                 
P5090033
                                                                                                                                                 
P5090032

Je continue ce billet par une petite note sucrée ! Après l'odorat et la vue,
utilisons l'odorat et le goût ! Voici les madeleines aux fraises que j'ai faites
lundi. Servez-vous vite, je ne sais pas s'il y en aura pour tout le monde !
                                                                                                                                        
P5100046

Et pour les gourmandes qui seraient intéressées, voici la recette !

Pour une trentaine de madeleines :
150 g de farine. 150 g de beurre. 110 g de sucre. 2 gros œufs.
1 pincée de sel. 1/2 sachet de levure. 6 ou 7 fraises.

Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir. Mettez la farine dans un saladier,
puis la levure et le sel. Cassez les œufs dans un autre saladier, ajoutez le
sucre et fouettez vivement. Versez le mélange farine-levure-sel et mélangez
bien. Versez enfin le beurre tiédi en filet. Incorporez les fraises lavées et
séchées et coupées en tout petits dés. Versez la pâte dans des moules à
madeleines et faites cuire 12 à 15 mn four th. 7.

&&&&&&&&&&&&

Et pour terminer, une petite info !
Claire, Campagne & décoration, organise un petit jeu pour les
6 mois de son joli blog ! Il vous suffit de lui laisser un petit message
et de relayer l'info sur votre blog ! Les non blogueuses
peuvent aussi participer. Voici ce qu'il y a à gagner :

53041942_p

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ma belle , je n'est pas recu l'annonce de ton artcle .Je vais me ré inscrire .Dommage de ne pas voir ce beau billet . J'ai était fleuriste 10 ans .Et j'ai une grande passion pour mon Jardin . Pour les commentaires je ne reçois rien non plus.Alors de temps en temps ,je vais voir sur mon blog .Mes aminautes d'Over, arrivent tout doucemment .Il fait trés chaud en Sologne.Je fait moi aussi des Madeleines .Je prend ta recette , merci. Ma chére Cathy ,je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> bisous doux de ma Sologne<br /> <br /> Thérése
Répondre
F
Alors là ma Cath moi je craque aussi bien pour tes délicieuses madeleines et ouf !!! il en reste encore lol ! que pour tes jolies fleurs, que de couleurs et de beauté, quel beau jardin enchanté. Bonne soirée ma chère copinaute et plein de gros bisous
Répondre
C
quelles belles fleurs! tu as bien fait de t'y aventurer! et ces madeleines, hummm! merci!<br /> bon dimanche, gros bisous<br /> Cathy D.
Répondre
K
Oui, cette glycine escalade un immeuble d'au moins six étages.<br /> Bon week end !
Répondre
S
De magnifiques fleurs pour commencer la journée et pour la finir des madeleines bien appétissantes<br /> de quoi régaler tout le monde dans tous les sens du terme. Bon week end, bisou Sabine.
Répondre
K
Quel joli marché ! Le printemps est une belle saison et nous offre tant de belles choses, les fleurs notamment. Cette année, il ne nous gâte pas côté chaleur, mais cela viendra. Il nous incite à marcher pour nous réchauffer, à faire partager les photos aux copinautes et à apprécier la douceur du foyer autour de madeleines odorantes! Que demander de plus ?<br /> Bon week end !
Répondre
J
toujours agréable à voir, toutes ces fleurs, qui attendent de décorer nos jardins<br /> bises et bon weeke end
Répondre
D
J'adore les marchés aux plantes, j'en ai un ce dimanche.<br /> J'ai hâte de mettre de la couleur dans mes jardinières et parterres.<br /> Je te prends une madeleine pour goûter ... Elles ont l'air délicieuses.<br /> Bises.
Répondre
A
4euros/les 1O ? ? c est cadeaux par chez toi, ici c'est 7 ou 8 euros/10 !!!<br /> J adore aussi voir ses étals de fleurs.<br /> <br /> Je suis en retard, donc j'imagine qu'il ne reste plus de madeleines....tant pis.<br /> <br /> Doux bizoux<br /> ANY
Répondre
S
Je me laisse tenter par les fleurs et les madeleines !!!! Très jolies mosaïques de couleurs toutes ces fleurs .... vivement l'été !!! Doux week end et bises !
Répondre
S
Des fleurs et des madeleines aux fraises, tout pour me tenter...<br /> bises<br /> nadine
Répondre
C
Des gourmandises pour tous chez toi aujourd'hui ma Cathy !! Je garde précieusement ta recette des madeleines pour "quand j'aurai un peu de temps" :-)))) tu nous montreras des photos de ton jardin agrémenté de tes achats hein !!! gros bisoux à toute la famille ;-) Chris
Répondre
C
Quel magnifique marché aux fleurs ... Ta photo de tous ces étals est sublime...<br /> La recette de tes petits cakes qui m'a l'air fort appetissante !!! A tester !!! <br /> Merci de ta participation à mon Jeu. Bonne chance.<br /> Bises
Répondre
P
j'adore les fleurs je prends autant de plaisir à décorer mon jardin que mon intérieur...<br /> douce journée<br /> ici le soleil est revenu cela fait du bien<br /> bisous<br /> dorothée
Répondre
M
quel bonheur ces jolies fleurs, ici, je vai enfin pouvoir en planter vu que les saintes glaces sont pratiquement passées(enfin, il paraît!!!)<br /> mmmmmm encore de bons biscuits, pas bon, pas bon du tout pour la ligne tout ça!!!<br /> bisous<br /> mia
Répondre
A
le soleil est revenu, je vais moi aussi faire un tour dans mon jardin!!<br /> miam les madeleines!!!il en reste encore!!<br /> bisous<br /> véro
Répondre
F
Je suis comme toi je ne peux pas m'empêcher de photographier les étals de fleurs!<br /> J'aime flaner dans les marchés aux fleurs et marchés de printemps!!<br /> Hum je prends la dernière madeleine!! <br /> bisous<br /> Flo
Répondre
C
Jolie ballade au marché aux fleurs!!!on a toujours envie d'en acheter!!<br /> je ne connaissais pas cette recette de madeleinne aux fraises,je m'empresse de la copier!!Merci<br /> bonne journée<br /> Chantal
Répondre
C
superbe ces fleurs et toi qui était dedans ...ce doit être effectivement difficile d'y résister !!!<br /> Merci pour la recette des madeleines: les tiennes sont très tentantes ...et maintenant que j'ai chiné les moules... <br /> Bone journée Catherine!<br /> Bisoux
Répondre
A
je n'arrive pas trop tard, il en reste!<br /> merci et belle journée.<br /> Annie.
Répondre
C
Que des jolies couleurs dans cet évantail de fleurs , de quoi mettre du baume au coeur et remplacer ce ciel toujours trop gris !
Répondre
L
que de jolies fleurs et que de bonnes madeleines; je prends très volontiers la recette;<br /> merci merci<br /> bonne fin de soirée et à très bientot<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
Répondre
C
Toute ces couleurs ...ça donne envie !!Merci pour la recette !!
Répondre
L
Que de belles fleurs, je n'aurais pas résister tout comme je ne résiste pas à tes madeleines. Pour Claire, Mireille met le lien sur son prochain billet. J'espère que tu vas mieux. Gros bisous ma belle. Lylas
Répondre
M
difficile de ne pas se laisser tenté ! autant pour les fleurs que pour les madeleine!!! merci pour tant de douceurs!<br /> bonne soirée<br /> Alice
Répondre
M
Très jolies toutes ces fleurs on à envie de tout acheter, Merci pour ces jolies photos et merci aussi pour les madeleines hummm<br /> Belle et douce soirée<br /> Bises<br /> Mariethé
Répondre
L
De bien belles couleurs pour nos futurs jardins qui s'endorment à nouveau sous le froid<br /> Merci pour tes gâteries sucrées
Répondre
E
un très joli parterre de fleurs, celui qui ira sublimer nos jardins, des couleurs, des fleurs, du soleil, et la magie opère une nouvelle fois<br /> gros bisous Emilie
Répondre
Publicité